En tant que professionnels, vous avez besoin d’une réponse rapide et précise à toutes vos questions. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’explorer les différentes informations sur cette page.

 

Consultez notre FAQ pour trouver des réponses immédiates à vos questions. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou email. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Des questions ?

Consultez notre FAQ

Besoin d'une offre ?

Notre service commercial est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Nous trouver ?

Nos bureaux sont situés à Reims.

FAQ

Questions les plus fréquentes

Vous avez la possibilité de vérifier vos factures gratuitement à tout moment dans votre espace client, en accédant à l’onglet « Administration » et en sélectionnant la rubrique « Mes documents ». Cependant, si vous préférez obtenir une copie dématérialisée en contactant le service client d’Eni, des frais de 10,00€ HT seront alors appliqués pour ce duplicata.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page « Contact » de votre espace client, de choisir la rubrique « Vos factures », puis de cliquer sur la sous-rubrique « Demande de duplicata de facture ».

Pour contacter notre Service client, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible dans l’onglet « Mon service client » de votre espace client. À travers ce moyen, vous avez la possibilité de suivre le progrès de chacune de vos demandes et de recevoir des notifications par e-mail concernant leur traitement. De plus, vous avez la capacité d’ajouter jusqu’à 5 pièces jointes à votre requête.

Si vous préférez un contact direct, n’hésitez pas à nous appeler en utilisant le numéro figurant sur votre facture du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Dirigez-vous vers la section « Administration » de votre espace client, puis sélectionnez « Mes utilisateurs ». Cette page vous offre la possibilité de créer des utilisateurs standards ou des administrateurs.

Vous avez également la capacité d’envoyer un e-mail d’activation à un utilisateur pour lui permettre d’accéder à son espace client.

Pour créer un compte utilisateur :

  1. Remplissez les informations de l’utilisateur.
  2. Choisissez le ou les sites auxquels vous souhaitez lui donner accès.
  3. Définissez les droits d’accès que vous souhaitez accorder à la personne, que ce soit en tant qu’utilisateur avec des droits plus ou moins restreints ou en tant qu’administrateur.
  4. En tant qu’utilisateur, vous pouvez accorder des droits d’accès aux catégories « Consommation » et « Facturation et relèves ».
  5. En tant qu’administrateur, vous pouvez accorder des droits d’accès à la catégorie « Administration », qui permet de gérer des éléments tels que les contrats, les sites, les groupes, etc.

A propos d’Eni

Fondée en 1953, Eni exerce ses activités dans 68 pays, couvrant la production, le transport, la transformation et la commercialisation d’énergie. Avec plus de 10 millions de clients en Europe, Eni, présente en France depuis 2003, propose des solutions énergétiques complètes pour particuliers, professionnels, entreprises, copropriétés, grands comptes tertiaires et industriels, ainsi que les collectivités. En 2016, Eni Gas & Power France a obtenu diverses certifications environnementales (ISO14001, ISO 45001, ISO50001), intégrant l’éco-responsabilité à tous les systèmes d’activités de l’entreprise. De plus, Eni est labellisé Gold par EcoVadis pour sa politique RSE, faisant partie ainsi des 5% des entreprises les mieux notées par l’organisme.

Gaz :
En France, le gaz fourni par Eni provient principalement des champs norvégiens de la Mer du Nord. Eni dispose également de ressources de production propres.

Electricité :
Eni s’approvisionne en électricité via divers canaux, notamment les producteurs, les traders et des acteurs majeurs étrangers de l’électricité en France. L’électricité résulte d’un mélange de différentes sources de production présentes en France (nucléaire, renouvelable, gaz ou charbon). L’électricité verte proposée par Eni est accompagnée de garanties d’origine européenne, attestant qu’elle provient de sources d’énergie renouvelable situées en Europe.

Découvrez nos offres gaz et électricité pour professionnels.

Espace client

Votre espace client Eni, à la fois gratuit et sécurisé, simplifie la gestion de vos contrats d’énergie.

Les fonctionnalités de l’espace client Eni Pro comprennent :

  • Gestion de vos différents comptes et de vos coordonnées ;
  • Contact simplifié avec votre conseiller Eni via le formulaire de contact, permettant le suivi de vos demandes et la réception d’informations sur leur traitement ;
  • Accès à l’intégralité de vos factures ;
  • Outil de génération de votre propre bilan de facturation ;
  • Suivi optimisé de vos consommations ;
  • Interface pour effectuer vous-même vos relèves de consommations.

De plus, pour les clients multi-sites :

  • Formulaire d’ajout de sites gaz et électricité ;
  • Possibilité de regrouper vos sites selon des critères géographiques ou votre organisation interne ;
  • Alerte paramétrable en cas de dépassement de votre CJA (Capacité Journalière Annualisée) si vous êtes fourni en gaz naturel.

Situation 1 : Votre facture est établie en se basant sur les index relevés par un technicien du gestionnaire de réseau (GRDF et/ou Enedis).

  • Les consommations de votre entreprise peuvent éventuellement avoir augmenté depuis le dernier relevé de votre compteur en raison d’une période climatique rigoureuse, de changements d’équipements, etc.
  • Si aucune de ces raisons n’explique cette augmentation, veuillez contacter votre conseiller clientèle via la page Contact.

Situation 2 : Votre facture est basée sur une estimation.

  • Contactez votre conseiller clientèle via la page Contact pour nous fournir une nouvelle relève ainsi qu’une photo de votre compteur.
  • En cas d’écart important constaté après l’analyse de vos consommations, une facture rectificative basée sur votre relève sera émise.

Situation 3 : Vous souhaitez procéder à votre auto-relève.

Pour saisir votre auto-relève, rendez-vous sur l’onglet « Facturation » puis sur « Suivi de vos auto-relèves ». Sur cette page, vous pouvez visualiser les périodes de relèves de l’ensemble de vos sites et indiquer vos index lors de la période de saisie pour chaque site.

L’option d’auto-relève pour un site est disponible lorsque le bouton « Saisir » s’affiche. En cliquant sur ce bouton, un encart apparaît pour que vous puissiez saisir vos index et les valider. Une fois l’index saisi, un message apparaît, vous indiquant que la donnée est saisie et vous demandant de la confirmer.

Le statut est « Hors période » lorsqu’il n’est pas possible de saisir l’auto-relève.

Nous contacter

Tous nos collaborateurs sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Pour toute vos questions ou demandes, vous pouvez nous joindre pendant les heures du bureau en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

T. 03 52 74 13 75

Nous contacter

« * » indique les champs nécessaires

Eni ESP Reims traite les données recueillies dans ce formulaire afin de répondre à votre demande ci-dessus. Les données marquées par un astérisque sont obligatoires afin de vous identifier dans nos bases. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous trouver

Eni ESP Reims
Bel Energie
39 Avenue Hoche
51100 Reims
Itinéraire